Logo 24-7 Prayer CH

Alors ce gars s’approche de moi et me demande : "C’est quoi la vision ? C’est quoi la grande idée ?" J’ai ouvert ma bouche et voilà les mots qui en sont sortis…

"La vision ? La vision, c’est JÉSUS- obsessivement, dangereusement, in-discutablement Jésus. La vision est une armée de jeunes. Toi, tu vois des os? Moi, je vois une armée.

Et ils sont LIBÉRÉS de tout matérialisme. Ils se moquent d’un idéal limité par les horaires de bureau (entre 9h et 17h).

Ils pourraient très bien manger du caviar le lundi et des miettes le mardi. Ils ne s’en apercevraient même pas! Ils connaissent le sens de la Matrice, la façon dont l’Ouest a été gagné. Ils sont libres comme l’air. Ils appartiennent aux nations. Ils n’ont pas besoin de passeport. Les gens écrivent leurs adresses au crayon, et ils s’étonnent de leur étrange existence. Ils sont libres et pourtant ils sont esclaves des gens qui souffrent, qui sont sales, et qui meurent.

C’est quoi la vision ? La vision c’est la sainteté qui fait mal aux yeux. Elle fait rire les enfants et irrite les adultes. Elle a depuis longtemps laissé tomber le jeu d’un minimum intégrité pour viser bien plus haut. Elle méprise le bon et s’efforce d’atteindre le meilleur. Elle est dangereusement pure.

La lumière filtre de chaque intention secrète, de chaque discussion privée. Elle aime les gens loin de leurs sauts suicidaires, de leurs jeux sataniques. Voici une armée qui donnera sa vie pour la cause. Un million de fois par jour ces soldats choisissent de perdre pour pouvoir un jour être récompensés par un grandiose: "C’est bien, mes fidèles fils et filles".

De tels héros sont aussi radicaux le lundi matin que le dimanche soir. Ils n’ont pas besoin de célébrité. Au lieu de cela ils sourient silencieusement

vers le ciel et entendent les foules chanter encore et encore "ALLEZ !"

Et ceci est le son de la résistance, le murmure de l’Histoire en train de se faire, des fondations qui tremblent, des révolutionnaires qui rêvent de nouveau, le mystère complote à voix basse, la conspiration respire…. Ceci est le son de la résistance !

Et l’armée est disciplinée. Disciples, des jeunes qui forcent leurs corps à se soumettre. Chaque soldat accepterait de prendre une balle à la place de son compagnon d’armes. Le tatouage sur leur dos proclame "car Christ est ma vie et la mort m’est un gain". Le sacrifice alimente le feu de victoire dans leurs yeux tournés vers le ciel. Vainqueurs. Martyres.

Qui peut les arrêter ? Les hormones peuvent-elles les retenir ? L’échec peut-il vaincre ? La peur peut-elle les effrayer, ou la mort les tuer ?

Et la génération prie comme un homme mourant avec des plaintes qui vont au delà des mots, avec des cries de guerre, des larmes acides et avec une grande foule pleine de rire!

Ils attendent, montent la garde. 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an. Tout au long de la vie.

Quel que soit le prix, ils donneront ! Violant les règles. Secouant la médiocrité de sa confortable petite cachette. Abandonnant leurs droits et leurs précieuses petites fautes.

Se moquant des étiquettes, se privant de l’essentiel. Les publicités ne peuvent pas les influencer. Hollywood n’a pas d’emprise sur eux. La pression de leur entourage est incapable d’ébranler leur résolution aux fêtes nocturnes avant le premier chant du coq.

Ils sont incroyablement cool et dangereusement attirant de l’inté-rieur. De l’extérieur? Ils s’en fichent presque. Ils portent des vêtements comme un costume pour communiquer et célébrer mais jamais pour se cacher.

Renonceraient-ils à leur image ou à leur popularité? Ils sacri-fieraient même leur propre vie – changeraient de place avec le condamné à mort – plus que coupable. Un trône pour une chaise électrique.

Avec du sang et de la sueur et beaucoup de larmes, avec des nuits

blanches et des jours stériles, ils prient comme si tout dépend de Dieu et vivent comme si tout dépend d’eux-mêmes.

Leur ADN choisit Jésus. (Il expire et ils inspirent.)

Leur subconscient chante. Ils ont eu une transfusion sanguine avec Jésus. Leurs paroles font hurler les démons dans les centres commerciaux.

Elle annonce les déjantés! Elle appelle les perdants et les mecs bizarres. Voila qu’arrivent les effrayés et les oubliés avec du feu dans leurs yeux. Ils marchent fièrement et les arbres applaudissent, les gratteciel saluent, les montagnes sont écrasées par ses enfants d’une autre dimension. Leurs prières appellent les meutes des cieux et invoquent le rêve ancien d’Eden.

Et cette vision sera. Elle arrivera, elle viendra facilement, elle viendra bientôt.

Comment je le sais?

Parce que cela est le désir de la création même, le cri de l’Esprit, le propre rêve de Dieu. Mon demain est son aujourd’hui. Mon espoir éloigné est son 3D.

Et ma pauvre prière chuchotée sans foi invoque un AMEN retentissant, étourdissant qui secoue les os, venu d’une multitude d’anges, de héros de la foi, de Christ lui-même.

Pete